Ressentiments distingués sélectionné pour le Prix Charles Exbrayat 2017

Le dernier roman de Christophe Carlier, Ressentiments distingués, a été sélectionné pour le Prix Charles Exbrayat 2017.

Présentation du prix :
L’Association « Souvenir Charles Exbrayat » a créé en 1990 le prix Charles Exbrayat. Destiné à honorer la mémoire du romancier natif de Saint-Étienne, il récompense un roman paru dans l’année écoulée « qui lui aurait plu ». Il est décerné par un jury composé de lecteurs résidant dans les communes où il a vécu (Saint-Étienne, Tarentaise et Planfoy) ou proches de Saint-Étienne.

> La seconde sélection des trois finalistes a été dévoilée le mardi 9 mai.
> Durant les mois de juin à septembre, le livre sera lu par les lecteurs de nombreuses bibliothèques municipales de la région (Bourg Argental, Jonzieux, La Versanne, Le Bessat, Lorette, Maclas, Marlhes, Pélussin, Planfoy, Rochetaillée, St-Appolinard, St-Étienne, St-Galmier, St-Julien Molin Molette, St-Régis du Coin, St-Romain les Atheux,
St-Sauveur en Rue, Roche la Molière, Tarentaize, Unieux, Véranne et communauté de communes de Loire-Semène).
> Fin août début septembre, les finalistes du prix seront sur le plateau de l’émission « À plus d’un titre » sur France Culture.
> Le vote du public aura lieu le jeudi 28 septembre.
> Le prix sera remis au lauréat lors de la Fête du Livre de Saint-Étienne qui aura lieu du 6 au 8 octobre 2017. Le lauréat remportera 6 000 €, les deux autres finalistes remporteront chacun 750 €.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : lire-a-saint-etienne.org