Divines amours -
  • Roman
  • Littérature étrangère
  • Date de parution : 16/09/2010
  • Format : 14 x 20,5 cm, 288 p., 21,30 EUR €
  • ISBN 978-2-7529-0390-7
Divines amours
Michael Bracewell
Traduit par Morgane Saysana
Langue d'origine : Anglais (Royaume-Uni)

Londres, fin des années 1970 : Ancien du prestigieux collège d’Eton, Miles Harrier est aussi beau que snob – et plus bourreau des cœurs que foudre de guerre. Après avoir fait perdre la tête à la fragile et artiste Kelly O’ Kelly, il hésite entre les deux amies d’enfance qu’il vient juste de retrouver. D’un côté il y a Lucinda, charmante publicitaire ; de l’autre Stella, mannequin inaccessible. Elles sont colocataires, ce qui n’arrange en rien les affaires de Mr Harrier. Mais il est loin de se douter que le destin va s’en mêler et que ce marivaudage s’avérera funeste, à la fois pour Kelly et pour Lucinda.
Resté seul avec Stella, Miles espère entamer une passion à sa mesure. Mais l’idole se révèle aussi fascinante que frigide. Cet authentique premier amour saura-t-il s’épanouir malgré tout ?

Entre tendresse et ironie dévastatrice, Michael Bracewell livre le portrait d’une génération et éclaire le chemin qui mène des enthousiasmes de la jeunesse au conformisme de l’âge adulte. Il signe une brillante comédie de mœurs où sont disséqués les jeux de l’amour et du hasard, le pouvoir de la beauté et le piège du désir.

À propos de l'auteur
Du même auteur