Le jardin de Winter -
  • feuilleter
  • Roman
  • Littérature étrangère
  • Date de parution : 02/02/2017
  • Format : 14 x 20,5 cm, 144 p., 14,00 EUR €
  • ISBN 978-2-7529-1073-8
Le jardin de Winter
Valerie Fritsch

Anton Winter a grandi en pleine nature, dans un jardin luxuriant et des bois touffus, un cocon de verdure gouverné par sa grand-mère, à distance du monde. Adulte, il s’occupe de ses oiseaux au dernier étage du plus grand immeuble de la ville, tandis qu’en contrebas, l’humanité vit ses dernières heures avant une apocalypse programmée.

 

Hanté par le souvenir du jardin merveilleux de son enfance, il refuse de se résoudre au pire et tente d’imaginer avec Frederike, qu’il vient de rencontrer, le jour d’après.

ils en parlent…
  • « À la fois récit poétique et conte fantastique, le premier roman de l’autrichienne Valerie Fritsch offre une somptueuse méditation sur le paradis perdu de l’enfance. »

    Sophie Deltin. Le Matricule des anges.

     

    « Jalonné d’images saisissantes, Le Jardin de Winter baigne dans un réalisme magique qui persiste une fois le livre refermé. »

    Pierre Deshusses. Le Monde.

     

    « Le premier roman traduit de Valerie Fritsch, née en 1989, est d’une richesse baroque et morbide. Comme une armoire bourrée à craquer, où l’on mettrait tout ce qui pourrait servir en cas de catastrophe. »

    Frédérique Fanchette. Libération.

     

    « Un talent prometteur, dans la veine d’un Tchékhov […] Un livre plein d’animaux, de chair et de sagesse où tout est poésie, couleurs, fragrances. Une merveille. »

    Emmanuelle de Boysson. Version Femina.

     

    « Valerie Fritsch est l’une des valeurs sûres de la nouvelle génération d’écrivains autrichiens. »

    Kerenn Elkaim. Livres Hebdo.

     

    « Un roman poétique du paradis perdu. »

    Oriane Jeancourt Galignani. Transfuge.

À propos de l'auteur
Existe aussi
Du même auteur
Plus de titres