Au Rendez-vous des Pas-Pareils
À paraître

Au Rendez-vous des Pas-Pareils

Jean-Pierre Ancele

Les habitués du bistro Le Cran d’Arrêt, brochette de personnalités toutes aussi touchantes et attachantes les unes que les autres, trouvent refuge dans ce rade déshérité, en marge de la grande ville. Les pluies diluviennes, la gadoue, l’absurdité de leur condition, tout concoure à leur exclusion. Mais demeure le plus important : l’humanité en partage. Leur rendez-vous quotidien...

Édition papier

Date de parution : 03/03/2022

Prix : €

Format : 20.5 x 14 cm, 224p.

ISBN : 978-2-7529-1257-2

Édition numérique

Acheter ce livre au format numérique

Date de parution : 03/03/2022

Prix : €

ISBN : 978-2-7529-1258-9

Les habitués du bistro Le Cran d’Arrêt, brochette de personnalités toutes aussi touchantes et attachantes les unes que les autres, trouvent refuge dans ce rade déshérité, en marge de la grande ville. Les pluies diluviennes, la gadoue, l’absurdité de leur condition, tout concoure à leur exclusion. Mais demeure le plus important : l’humanité en partage. Leur rendez-vous quotidien en est la célébration. Réunis autour de Comdinitch, le raconteur d’histoires insensées, ils rient, pleurent, s’entraident.

Une comédie douce-amère portée par un style oral autant virtuose que tendre. On respire une ambiance aux influences diverses : Jean-Pierre Jeunet, Simenon, Céline, Beckett, Lemaitre…

Un premier roman teinté de noir qui rend hommage à la langue française et célèbre l’altérité et la différence.