Soifs d’Orient

Soifs d’Orient

Caroline Riegel

Préface de Bernard Ollivier

« Ingénieur hydraulique, j’ai souvent observé à quel point l’eau pouvait être un objet de fascination ; et sa quête, une aventure d’une extraordinaire richesse. Je travaillais à calculer cet élément pour mieux le contrôler ici et ailleurs. Mais je voulais voir, toucher, boire, vivre… autrement. J’ai donc secoué ce mélange de passion, de rêve...

Édition papier

Date de parution : 28/02/2008

Prix : 19,75 €

Format : 20.5 x 14 cm, 400p.

ISBN : 978-2-7529-0304-4

Édition numérique

Acheter ce livre au format numérique

Date de parution : 10/10/2013

Prix : 10,99 €

ISBN : 978-2-36914-048-1

Préface de Bernard Ollivier

« Ingénieur hydraulique, j’ai souvent observé à quel point l’eau pouvait être un objet de fascination ; et sa quête, une aventure d’une extraordinaire richesse. Je travaillais à calculer cet élément pour mieux le contrôler ici et ailleurs. Mais je voulais voir, toucher, boire, vivre… autrement. J’ai donc secoué ce mélange de passion, de rêve et d’obsession. Il en a jailli un itinéraire aux confins de l’Asie. Une route qui a mis plus de deux années à se dessiner. Une goutte d’eau y pérégrine à la découverte de sa nature, de son histoire et de son futur: des profondeurs vertigineuses du Baïkal aux soifs de l’âpre désert du Gobi mongol; de la chaîne aride des Kunlun aux rigueurs hivernales du Zanskar isolé; des sources sacrées du Gange hindou jusqu’au delta inondé du Bengale… Autant d’eaux que j’ai désirées et que je m’apprête à boire sans restriction. »

Soifs d’Orient est le premier des deux tomes qui retracent le périple de Caroline Riegel en Asie : vingt-deux mois du lac Baïkal jusqu’à Bangkok. Avec une assurance rieuse, elle nous entraîne dans une aventure exceptionnelle.