Un an autour de l’ocean Indien

Un an autour de l’ocean Indien

Antoine Calvino

Qui n’a jamais rêvé de larguer les amarres pour entamer un voyage au long cours ? Antoine Calvino l’a fait ! Il a suspendu ses activités le temps d’une année afin de découvrir, sac au dos et en solitaire, les pays du pourtour de l’océan Indien. Cap sur l’Inde, le Yémen, l’Éthiopie, le Somaliland, le Kenya, l’Ouganda, Dubaï, l’Iran, la Syrie, la Jordanie et Israël !...

Édition papier

Date de parution : 05/05/2011

Prix : 17,25 €

Format : 20.5 x 14 cm, 272p.

ISBN : 978-2-7529-0522-2

Qui n’a jamais rêvé de larguer les amarres pour entamer un voyage au long cours ? Antoine Calvino l’a fait ! Il a suspendu ses activités le temps d’une année afin de découvrir, sac au dos et en solitaire, les pays du pourtour de l’océan Indien. Cap sur l’Inde, le Yémen, l’Éthiopie, le Somaliland, le Kenya, l’Ouganda, Dubaï, l’Iran, la Syrie, la Jordanie et Israël !
Plus encore que les paysages, ce sont les rencontres qui l’intéressent. Logé dès que possible chez l’habitant, fraternisant avec les éternels ravers de Goa, les rastas d’Éthiopie, la jeunesse révoltée de Téhéran ou les pacifistes israéliens, ce trentenaire enthousiaste a réussi l’essentiel : voir ce que personne d’autre n’aurait vu, dire ce que lui seul pouvait raconter. La plume aussi vive que son pas, Antoine Calvino témoigne d’une réalité bien éloignée des idées reçues et transmet une irrépressible envie de bouger.