Aujourd’hui et demain

Aujourd’hui et demain

Klaus Mann

Chroniqueur de son temps, Klaus Mann n’a jamais cessé de clamer son admiration pour la culture française et ses écrivains. Dès 1925, avec ferveur et lucidité, il rend hommage à ces hautes figures de la scène culturelle française de la première moitié du XXe siècle que sont André Gide, Raymond Radiguet, René Crevel, Jean Cocteau, Julien Green, Alain-Fournier, Jean Giono et...

Traduit par Dominique Laure Miermont, Corinna Gepner

Édition papier

Date de parution : 03/02/2011

Prix : 23,35 €

Format : 20.5 x 14 cm, 272p.

ISBN : 978-2-7529-0516-1

Chroniqueur de son temps, Klaus Mann n’a jamais cessé de clamer son admiration pour la culture française et ses écrivains. Dès 1925, avec ferveur et lucidité, il rend hommage à ces hautes figures de la scène culturelle française de la première moitié du XXe siècle que sont André Gide, Raymond Radiguet, René Crevel, Jean Cocteau, Julien Green, Alain-Fournier, Jean Giono et Saint-Exupéry.
Son regard sur la France et ses chantres est celui d’un Européen convaincu, celui d’un écrivain engagé dans les débats idéologiques etpolitiques de son pays. Dès l’avènement de Hitler, il fera de son aspiration à une Europe symbole de paix la pierre angulaire de son combat.
Écrits par Klaus Mann entre 1925 et 1949, les trente-sept textes de ce recueil sont une ode à une Europe plus juste, plus humaine.