Discordances

Discordances

Jocelyn Lieu

Jocelyn Lieu, nouvelle venue dans le paysage littéraire anglo-saxon, se distingue par un style épuré, sans artifice, innervé par un sens aigu de l’observation et du détail. Dans ces histoires courtes, des femmes aux origines chinoises seront tôt ou tard amenées à se pencher sur leur histoire, à percevoir ce que signifie être façonné par deux cultures, à redessiner leur place...

Traduit par Philippe Loubat Delranc

Édition papier

Date de parution : 14/02/2008

Prix : 15,20 €

Format : 20.5 x 14 cm, 224p.

ISBN : 978-2-7529-0289-4

Jocelyn Lieu, nouvelle venue dans le paysage littéraire anglo-saxon, se distingue par un style épuré, sans artifice, innervé par un sens aigu de l’observation et du détail. Dans ces histoires courtes, des femmes aux origines chinoises seront tôt ou tard amenées à se pencher sur leur histoire, à percevoir ce que signifie être façonné par deux cultures, à redessiner leur place dans le monde.

Partons à la rencontre d’Abi, métisse suivant à reculons sa mère blanche à une manifestation contre le Ku Klux Klan, de Diane, qui découvre auprès de son amant hanté par la Shoah la force destructrice du passé, de Hanna, future mère fragilisée par la perte d’un premier bébé, ou de Mar qui, se rapprochant d’une parente mise au ban de sa famille, découvrira peu à peu qui elle est.