L’Aviateur anglais

L’Aviateur anglais

H. E. Bates

Un avion anglais survole la zone occupée. Une panne l’oblige à atterrir dans la campagne française, au cœur de la Seconde Guerre mondiale. L’engin est endommagé et John Franklin, le commandant, a deux choses en tête : la sécurité de son équipage et l’état de son bras, gravement blessé. Les cinq Anglais trouvent refuge dans une ferme tenue par des résistants. Ceux-ci acceptent...

Traduit par Florence Hertz

Édition papier

Date de parution : 06/10/2011

Prix : 23,35 €

Format : 20.5 x 14 cm, 304p.

ISBN : 978-2-7529-0496-6

Édition numérique

Acheter ce livre au format numérique

Date de parution : 01/12/2011

Prix : 16,99 €

ISBN : 978-2-7529-0707-3

Un avion anglais survole la zone occupée. Une panne l’oblige à atterrir dans la campagne française, au cœur de la Seconde Guerre mondiale. L’engin est endommagé et John Franklin, le commandant, a deux choses en tête : la sécurité de son équipage et l’état de son bras, gravement blessé. Les cinq Anglais trouvent refuge dans une ferme tenue par des résistants. Ceux-ci acceptent de les cacher dans leur moulin et de leur obtenir des faux-papiers afin qu’ils puissent rejoindre la zone libre. John, très affaibli, sera le dernier à partir. Au fil des jours, il s’éprend de la jeune fermière, qui, plus que des soins, lui apporte force, courage et apaisement, alors que la terre gronde et les arrestations se multiplient. La fuite vers Marseille devient de plus en plus dangereuse.
Écrit en 1944, à l’heure où la France peinait à retrouver sa fierté, L’Aviateur anglais étonne par sa modernité et sa justesse.