La Croix de saint Georges

La Croix de saint Georges

Alexander Kent

Février 1813. Sir Richard Bolitho regagne Halifax, en Nouvelle-Écosse, afin de continuer une guerre dont il doute sérieusement de l’issue, mais que ni le Royaume-Uni ni les États-Unis ne peuvent se permettre de perdre. Après trente années de conflit, la France comme l’Angleterre sont fatiguées. Et l’amiral Bolitho aspire seulement à la paix. Mais celle-ci n’a pas cours sur les...

Traduit par Luc de Rancourt

Édition papier

Date de parution : 03/06/2010

Prix : 24,35 €

Format : 20.5 x 14 cm, 368p.

ISBN : 978-2-7529-0461-4

Édition numérique

Acheter ce livre au format numérique

Date de parution : 27/09/2012

Prix : 10,99 €

ISBN : 978-2-7529-0826-1

Février 1813. Sir Richard Bolitho regagne Halifax, en Nouvelle-Écosse, afin de continuer une guerre dont il doute sérieusement de l’issue, mais que ni le Royaume-Uni ni les États-Unis ne peuvent se permettre de perdre. Après trente années de conflit, la France comme l’Angleterre sont fatiguées. Et l’amiral Bolitho aspire seulement à la paix. Mais celle-ci n’a pas cours sur les eaux glacées du Canada : les ressortissants de cette jeune nation en colère défendent leur identité en affrontant leurs frères d’hier, venus en nombre d’Angleterre. La paix ne règne pas davantage au sein des équipages qui battent pavillon britannique : Adam, amer, pleure son bateau et son amour perdus ; le contre-amiral Valentine Keen, quant à lui, peine à assumer ses responsabilités. Enfin, la paix n’est pas le but ultime de ceux, nombreux, qui voient avant tout dans cette guerre le moyen d’assouvir une vengeance personnelle…

Avec ce roman se poursuit l’édition française du fameux cycle romanesque « Captain Bolitho » qui a valu à Alexander Kent le titre de « maître incontesté du roman d’aventures maritimes ».