Au nom du roi

Au nom du roi

Alexander Kent

Janvier 1819. Le capitaine de vaisseau Adam Bolitho appareille pour Freetown, capitale de la Sierra Leone tristement renommée pour le trafic d’esclaves. L’Onward, vaisseau de Sa Majesté Britannique, doit y délivrer des ordres scellés à l’officier supérieur en poste. Pourquoi tant de mystère, pourquoi une telle urgence ? Et pourquoi l’Onward, si rapidement après le combat...

Traduit par Luc de Rancourt

Édition papier

Date de parution : 02/05/2016

Prix : 22,00 €

Format : 20.5 x 14 cm, 352p.

ISBN : 978-2-7529-0630-4

Édition numérique

Acheter ce livre au format numérique

Date de parution : 02/05/2016

Prix : 14,99 €

ISBN : 978-2-7529-1059-2

Janvier 1819. Le capitaine de vaisseau Adam Bolitho appareille pour Freetown, capitale de la Sierra Leone tristement renommée pour le trafic d’esclaves. L’Onward, vaisseau de Sa Majesté Britannique, doit y délivrer des ordres scellés à l’officier supérieur en poste. Pourquoi tant de mystère, pourquoi une telle urgence ? Et pourquoi l’Onward, si rapidement après le combat sanglant qu’il a mené sur les côtes barbaresques contre le Nautilus ?

En Sierra Leone, si la traite des Noirs est désormais interdite, elle est encore largement répandue. Et dans tous les ports, nombre de navires attendent leur démantèlement, laissant leurs officiers et une foule de marins à quai. Adam Bolitho, sans le vouloir, éveille tensions et jalousies.

Nouveau rebondissement, lors de la traversée du retour, quand l’équipage de l’Onward découvre les débris d’une frégate amie. Des corps sont éparpillés dans les eaux infestées de requins, mais aucun ennemi n’est en vue. Qui peut bien être l’auteur de ce massacre ?