L’Ange anatomique

L’Ange anatomique

Ingrid Thobois

« Lorsque je t’ai trouvé à terre, tu fouillais le ciel de tes yeux grands ouverts, très bleus, très clairs, d’autant plus bleus et clairs qu’ils contrastaient avec une flaque sombre allant en s’élargissant autour de tes cheveux blonds. Je t’ai souri et j’ai continué à te sourire comme s’il avait été en mon pouvoir de retarder le moment où tu allais comprendre, de...

Édition papier

Date de parution : 21/08/2008

Prix : 15,20 €

Format : 192p.

ISBN : 978-2-7529-0352-5

« Lorsque je t’ai trouvé à terre, tu fouillais le ciel de tes yeux grands ouverts, très bleus, très clairs, d’autant plus bleus et clairs qu’ils contrastaient avec une flaque sombre allant en s’élargissant autour de tes cheveux blonds. Je t’ai souri et j’ai continué à te sourire comme s’il avait été en mon pouvoir de retarder le moment où tu allais comprendre, de différer celui où je serais forcée d’admettre. Mais tu étais déjà en train de lire dans la crispation de mon visage le reflet trouble de ton accident. »

Le soleil est haut dans le ciel des Tropiques et Ehsan gît à terre. Contrairement à ses habitudes, il s’est aventuré à l’arrière de la maison à flanc de colline, d’où il a chuté. Pour sa femme qui le retrouve en contrebas, il s’agit de réagir, vite, avec sang-froid. Cap sur l’hôpital du Ruban vert où Ehsan est opéré d’urgence et où le diagnostic tombe, dramatique, puis sur Paris pour une prise en charge médicale. Le calme de l’épouse n’est qu’apparent : en son âme et conscience, elle sait que «l’accident » ne vient que fragiliser davantage une union déjà vacillante…