Gloire, honneur et mauvais temps

Gloire, honneur et mauvais temps

Jincy Willett

Abigail et Dorcas vivent à Providence (Rhode Island) et sont jumelles. Plus différentes l’une de l’autre, il n’y a pas. Abigail est gironde, sensuelle, volage, gourmande, secrètement à la dérive ; Dorcas est moins que jolie, revêche, dégoûtée par le sexe, livresque (elle est bibliothécaire). Abigail se mariera, aura une fille, deviendra veuve, prendra des amants ; Dorcas se...

Traduit par Bruno Boudard

Édition papier

Date de parution : 11/01/2007

Prix : 20,30 €

Format : 20.5 x 14 cm, 384p.

ISBN : 978-2-7529-0229-0

Abigail et Dorcas vivent à Providence (Rhode Island) et sont jumelles. Plus différentes l’une de l’autre, il n’y a pas. Abigail est gironde, sensuelle, volage, gourmande, secrètement à la dérive ; Dorcas est moins que jolie, revêche, dégoûtée par le sexe, livresque (elle est bibliothécaire). Abigail se mariera, aura une fille, deviendra veuve, prendra des amants ; Dorcas se desséchera sur place, maniera la lucidité comme un sabre, sera cynique par nature ou par survie, au choix. Et voilà Abigail qui convole en secondes noces avec Conrad Lowes, romancier célèbre et pervers pratiquant ; et voilà que Dorcas observe les relations sadomasochistes entre Conrad et sa sœur.
Tout volera en éclats, gloire et honneur, beauté aussi. Et puis un jour, Abigail tuera Conrad. Confiera sa tumultueuse vie de couple dans un livre. Qui aura du succès. Que Dorcas commentera allègrement, avec compassion, fureur et intelligence, portée par le blizzard qui souffle sur Providence.