Graveney Hall

Graveney Hall

Linda Newbery

Quand Greg, un adolescent féru de photographie, découvre les ruines de l’ancienne demeure de Graveney Hall, il sait tout de suite qu’il tient un beau sujet. Épaulé par Faith, la fille d’un bénévole restaurant la propriété, il va tenter de percer le secret de cette mystérieuse bâtisse et de son dernier habitant, Edmund Pearson, disparu dans d’étonnantes circonstances pendant...

Traduit par Joseph Antoine

Édition papier

Date de parution : 14/02/2013

Prix : 21,00 €

Format : 20.5 x 14 cm, 304p.

ISBN : 978-2-7529-0760-8

Édition numérique

Acheter ce livre au format numérique

Date de parution : 14/02/2013

Prix : 16,99 €

ISBN : 978-2-7529-0941-1

Quand Greg, un adolescent féru de photographie, découvre les ruines de l’ancienne demeure de Graveney Hall, il sait tout de suite qu’il tient un beau sujet. Épaulé par Faith, la fille d’un bénévole restaurant la propriété, il va tenter de percer le secret de cette mystérieuse bâtisse et de son dernier habitant, Edmund Pearson, disparu dans d’étonnantes circonstances pendant la Première Guerre mondiale. Une enquête qui va révéler bien plus de choses sur lui-même qu’il n’aurait pu l’imaginer.
Décidément, Linda Newbery, auteur très remarqué du roman De pierre et de cendre, n’a pas son pareil pour recréer l’atmosphère et les mentalités d’hier, cerner les interrogations et les idéaux d’aujourd’hui, rendre haletant et émouvant un récit où se mêlent l’étrange, le poids de l’Histoire, la violence et le désir, tous les désirs…