Je ne suis pas d’ici

Je ne suis pas d’ici

Hugo Hamilton

Pour Vid Cosic, jeune Serbe de Belgrade et charpentier de métier, Dublin est la ville du nouveau départ, du rêve irlandais. Immigré doué pour l’espoir, un peu naïf sans doute, Vid Cosic ne songe qu’à faire le bien autour de lui. Dès son arrivée, il se lie d’amitié avec un avocat, Kevin Concannon, auquel tout semble réussir, mais qui est résolu à faire taire le chaos familial...

Traduit par Bruno Boudard

Édition papier

Date de parution : 10/03/2011

Prix : 20,30 €

Format : 20.5 x 14 cm, 288p.

ISBN : 978-2-7529-0495-9

Pour Vid Cosic, jeune Serbe de Belgrade et charpentier de métier, Dublin est la ville du nouveau départ, du rêve irlandais. Immigré doué pour l’espoir, un peu naïf sans doute, Vid Cosic ne songe qu’à faire le bien autour de lui. Dès son arrivée, il se lie d’amitié avec un avocat, Kevin Concannon, auquel tout semble réussir, mais qui est résolu à faire taire le chaos familial dans lequel s’est déroulée son enfance. Une rencontre qui représente pour Vid la chance d’appartenir à un nouveau peuple, mais qui sera la source de mille catastrophes…

Hugo Hamilton dresse dans Je ne suis pas d’ici le portrait incisif et cocasse d’un émigré sur le sol irlandais, d’un déraciné pour qui éloignement géographique rime avec errance psychologique.