La couleur noire n’existe pas
À paraître

La couleur noire n’existe pas

Olivo Greta


Traduction :

Traduit par Romane Lafore

Genre :

Livia a la vie devant elle, une famille aimante, des yeux magnifiques. Et elle court vite, très vite, remportant ses courses les unes après les autres. Mais un jour, une ombre la fait trébucher après la ligne d’arrivée. Petit à petit, les objets se mettent à disparaître, engloutis par un mal qui s’attaque à sa rétine.

Face à l’inexorabilité de la maladie, Livia ne pourra plus gagner. Pas de la façon qu’elle imaginait, en tout cas. Aidée de son tuteur, Emilio, elle devra alors réinventer sa façon d’habiter le monde et, ce faisant, apprendre à devenir elle-même. Qui a dit que le noir n’était pas une couleur ?

Chatoyant d’émotions, de sensations, irradié par une langue cristalline, à l’opposé des ténèbres qui s’abattent sur son inoubliable protagoniste, un roman de formation bouleversant et universel.

« Vous vous souviendrez de tout dans La couleur noire n’existe pas. Les objets de ce roman demeureront longtemps en vous, même quand Greta Olivo les aura fait disparaître, brouillant votre vue page après page. Difficile d’imaginer un premier livre plus réussi. » — Paolo Giordano, auteur de Tasmania et de La Solitude des nombres premiers

Acheter ce livre au format numérique

Édition papier

Date de parution :

22/08/2024

Prix :

21,5 €

ISBN :

978-2-7529-1402-6

Format :

14 x 20.5 cm, 240p.

Édition numérique

Date de parution :

22/08/2024

Prix :

21,5€

ISBN :

978-2-7529-1403-3

En direct d’Instagram