Le Juif égaré

Le Juif égaré

Rax Rinnekangas

Dans un pays nordique, un homme reclus se lance dans l’écriture d’un roman. Son personnage principal, un photographe âgé d’une quarantaine d’années, tourmenté par le remord d’avoir des années plus tôt abandonner son enfant, s’est isolé du monde pour se consacrer exclusivement à son art. Aujourd’hui, il apporte la touche finale à un ambitieux projet photographique sur...

Traduit par Johanna Kuningas

Édition papier

Date de parution : 10/01/2013

Prix : 20,00 €

Format : 20.5 x 14 cm, 240p.

ISBN : 978-2-7529-0770-7

Dans un pays nordique, un homme reclus se lance dans l’écriture d’un roman. Son personnage principal, un photographe âgé d’une quarantaine d’années, tourmenté par le remord d’avoir des années plus tôt abandonner son enfant, s’est isolé du monde pour se consacrer exclusivement à son art. Aujourd’hui, il apporte la touche finale à un ambitieux projet photographique sur les camps de concentration, qui dans quelques mois donnera lieu à une exposition qu’il considère comme la plus importante de sa vie, Shoah.
Mais à la veille de ce grand jour, face à la puissance des démons qui l’habitent, la douceur d’une femme en pleurs rencontrée dans un parc et un voyage initiatique en Espagne vont bouleverser son existence : le juif égaré trouvera-t-il ainsi la paix ?

Par une écriture sèche et limpide, un style sans concession, Rax Rinnekangas signe là un livre d’une tension extrême, réflexion sur l’humanité moderne, la culpabilité et la force rédemptrice de l’amour.