Les Âmes égarées

Les Âmes égarées

Joseph O'Connor

Deuxième recueil de nouvelles de Joseph O’Connor, après Les Bons Chrétiens paru chez Libretto en 2010 et préfacé par Hugo Hamilton, Les âmes égarées se compose de sept nouvelles et d’une novella qui traduisent l’essence d’une Irlande à la fois éternelle et contemporaine. Sombres, et soudain lumineuses, elles parlent de solitude, de désespoir, mais aussi de foi en l’avenir...

Traduit par Carine Chichereau

Édition papier

Date de parution : 05/05/2014

Prix : 21,00 €

Format : 20.5 x 14 cm, 304p.

ISBN : 978-2-7529-0966-4

    « Dans ce recueil de nouvelles, l’Irlandais dépeint avec tendresse des personnages cabossés par la vie. »

    , Lire

    « De Londres à Dublin, en passant par New York au XIXe siècle, Joseph O’Connor donne à voir et à entendre les égarements des petites gens avec une vitalité narrative remarquable, un blues tendre et entêtant, un mordant surprenant et vivifiant… »

    Emmanuelle George, Librairie Gwalarn (Lannion), Page des Libraires

Deuxième recueil de nouvelles de Joseph O’Connor, après Les Bons Chrétiens paru chez Libretto en 2010 et préfacé par Hugo Hamilton, Les âmes égarées se compose de sept nouvelles et d’une novella qui traduisent l’essence d’une Irlande à la fois éternelle et contemporaine. Sombres, et soudain lumineuses, elles parlent de solitude, de désespoir, mais aussi de foi en l’avenir et en l’homme, d’amitié et d’amour, sentiments que l’auteur analyse et décrit en maître.

Ralliant le Londres et le Dublin d’aujourd’hui au New York du XIXe siècle, tantôt avec ironie, tantôt avec la plus grande simplicité, les nouvelles de Joseph O’Connor incarnent les rêveurs et les âmes perdues de notre monde dans ces moments magiques de la vie où tout semble possible.