Mauvaise pente

Mauvaise pente

Keith Ridgway

Grace Quinn exploitait hier encore une ferme dans la campagne irlandaise aux côtés de son mari, homme mutique, violent et rongé par la culpabilité. Mais Grace a tué son mari. Avec préméditation ou non, personne ne le saura jamais. Elle part alors pour Dublin rejoindre son fils, Martin. Hantée par un passé qui refuse de se laisser oublier, Grace Quinn est une femme aux abois,...

Traduit par Philippe Gerval

Édition papier

Date de parution : 21/04/2011

Prix : 21,30 €

Format : 20.5 x 14 cm, 368p.

ISBN : 978-2-7529-0538-3

Grace Quinn exploitait hier encore une ferme dans la campagne irlandaise aux côtés de son mari, homme mutique, violent et rongé par la culpabilité. Mais Grace a tué son mari. Avec préméditation ou non, personne ne le saura jamais. Elle part alors pour Dublin rejoindre son fils, Martin. Hantée par un passé qui refuse de se laisser oublier, Grace Quinn est une femme aux abois, poursuivie par l’irréparable et le supplice de l’aveu.

Premier roman de Keith Ridgway, Mauvaise pente a fasciné la critique anglo-saxonne avant de remporter en 2001 le Prix Femina étranger et le Prix du Premier roman étranger. Aujourd’hui, Martin Provost, le réalisateur de Séraphine (récompensé par sept César en 2009), porte cette œuvre à l’écran, sous le titre Où va la nuit, avec dans le rôle principal Yolande Moreau.