Si loin de vous

Si loin de vous

Nina Revoyr

1964 : Au crépuscule de sa vie, Jun Nakayama, qui fut au début du XXe siècle une star du muet, est tiré de sa retraite par un jeune scénariste. Premier acteur japonais à se produire à Hollywood, il connut l’excitation des débuts du 7e art, les fêtes fastueuses sur Sunset Boulevard, la passion de quelques comédiennes et l’hystérie des fans… avant d’être confronté à la...

Traduit par Bruno Boudard

Édition papier

Date de parution : 07/05/2009

Prix : 23,35 €

Format : 20.5 x 14 cm, 376p.

ISBN : 978-2-7529-0366-2

1964 : Au crépuscule de sa vie, Jun Nakayama, qui fut au début du XXe siècle une star du muet, est tiré de sa retraite par un jeune scénariste. Premier acteur japonais à se produire à Hollywood, il connut l’excitation des débuts du 7e art, les fêtes fastueuses sur Sunset Boulevard, la passion de quelques comédiennes et l’hystérie des fans… avant d’être confronté à la montée du racisme et à la fin des films muets. Est-ce pour ces deux raisons que sa carrière fulgurante s’arrêta brutalement en 1922 ?
Le scénariste aimerait faire tourner Jun de nouveau, mais celui-ci se montre très réticent, redoutant que son retour à la lumière ne remue la boue du passé. Car le nom de Jun est associé au meurtre jamais élucidé d’un grand réalisateur, qui avait choqué l’opinion dans les années 1920. L’heure semble venue pour Jun d’affronter les fantômes d’hier…
Si loin de vous réouvre les pages les plus éblouissantes et les plus troubles de l’histoire de Hollywood. Étourdissant, mystérieux, il offre une méditation poignante sur le passage des ans et les occasions manquées – au cinéma comme en amour.