Zoom avant

Zoom avant

Dina Rubina

L’humour tempère heureusement ce cocktail un peu raide. Car Rubina a ce talent, si russe au fond, de nous faire rire de tout, même du pire – surtout du pire (peu importe, dès lors, qu’on loge en Sibérie ou en Israël : deux territoires privilégiés de la folie humaine). Et quand elle n’y arrive plus, quand le rire est au-dessus de ses forces, elle révèle un autre talent fort...

Traduit par Yves Gauthier

Édition papier

Date de parution : 06/04/2006

Prix : 16,75 €

Format : 206p.

ISBN : 978-2-7529-0180-4

L’humour tempère heureusement ce cocktail un peu raide. Car Rubina a ce talent, si russe au fond, de nous faire rire de tout, même du pire – surtout du pire (peu importe, dès lors, qu’on loge en Sibérie ou en Israël : deux territoires privilégiés de la folie humaine). Et quand elle n’y arrive plus, quand le rire est au-dessus de ses forces, elle révèle un autre talent fort utile à tous ceux qui font métier de vivre: l’art de s’étonner. Et de nous étonner.
« En vérité il y a longtemps que je ne me sens plus capable de cette joyeuse tension de l’âme qu’on appelle humour et qui fait penser aux efforts d’un rameur à contre-courant. Ces dernières années, je m’abandonne de plus en plus aux courants de la vie, les rames à l’air sec, et je me contente de regarder autour de moi. Il y a tant de curiosités à découvrir, ici ou là, des deux côtés de la rivière. »