De l’autre côté de l’hiver

De l’autre côté de l’hiver

Benjamin Markovits

Quatre saisons, quatre personnages et un roman, et voilà tous les visages de Manhattan dévoilés. Des êtres et des histoires se croisent, se mêlent et se démêlent. Ainsi va la vie… de l’autre côté de l’hiver. Que recherche Amy Bostick, la provinciale solitaire fraîchement débarquée à New York ? Pourquoi s’est-elle liée d’amitié avec Howard Peasbody, l’étrange...

Traduit par Alice Seelow

Édition papier

Date de parution : 26/04/2007

Prix : 19,75 €

Format : 20.5 x 14 cm, 272p.

ISBN : 978-2-7529-0262-7

Quatre saisons, quatre personnages et un roman, et voilà tous les visages de Manhattan dévoilés. Des êtres et des histoires se croisent, se mêlent et se démêlent. Ainsi va la vie… de l’autre côté de l’hiver. Que recherche Amy Bostick, la provinciale solitaire fraîchement débarquée à New York ? Pourquoi s’est-elle liée d’amitié avec Howard Peasbody, l’étrange biologiste gay ? À quoi rêve Stuart Englander, le professeur névrosé ? Peut-être à Rachel Kranz, l’étudiante timide et angoissée ? Où vont-ils, ces esprits que le temps promène, ces fantoches que les saisons malmènent ? Vers une existence moins banale ?
Intempéries des sentiments, émotions orageuses, Benjamin Markovits nous offre une vision kaléidoscopique de la psychologie humaine. Par une écriture elliptique et impressionniste, l’auteur rend palpable l’indicible mélancolie et les bonheurs fugaces de ces Américains ordinaires.